The explorers do it again [ UNDER CONSTRUCTION]
Depuis la création 259
  • Bonjour à vous, Nous sommes un jeune couple qui aime voyager, rarement en hôtel. Nous aimons nous débrouiller par nous même. Nous nous efforcerons ici de décrire nos voyages, et de donner des détails pour vous permettre de le vivre vous aussi.
29 avril 2013

La ville de Fès 29/04/2013

Départ pour Marrakech pour le train de 7h45. Mais surprise d'avoir marché jusqu'à la gare de Rabat Ville. On apprend qu'il est à 8h20. Le Maroc a avancé d'une heure. On a loupé notre train, il n'y en a que 5 par jour mais on peut prendre le suivant à 9h45. On attend 9h45 mais il y a 30 min de retard. On décide de partir vers Fès pour ne pas perdre une journée. Très bien, on échange nos billets et prend le train pour Fès. " Trajet de 3h30 environ très calme..paysages différents, vallées, industries, bidonvilles, ponts".. Arrivée à Fès, on est harcelé par les guides dits officiels qui proposent de faire la visite. Mais non, on compte trouver la médina seul. On part donc de la gare et traverse la ville nouvelle, puis Fès el Jedid vers le Palais Royal, on voit des remparts de l'enceinte. On déambule dans les allées marchandes, on s'arrete sur un banc pour manger notre sandwich. Délicieux. Direction la Medina, l'ancienne médina de Fès. On voit plein d'artisans, de marchands, tout y est..on se perd..on cherche la place Nejaarine...puis visite de la medersa Attarine (ancienne école).. puis après s'être perdu, on finit par demander notre chemin, tenter d'autres chemins..un vrai labyrinthe..et finalement on sort par une des portes de la médina " Bab Mahrouk". On est fatigué, et on décide de prendre un taxi rouge. Les taxis doivent avoir un compteur.. au final la course a couté = 1 euros environ, limite gratuit ! A Fès, on prend les billets retours..mais il nous reste du temps, aux toilettes, et un petit thé à la menthe.. et un cookie pour 33dh au Venezia Ice surement une chaine présente dans les gares.

Très bon, on s'amuse à le servir comme les marocains. L'heure arrive, on s'asseoit, et le train ne tardera pas à démarrer. Arrivée vers 19h environ, on prépare un plat de pâtes, le reste de tajine, et du thon à la tomate... Samira nous rejoind pour discuter, surprise de nous voir.. car on aurait du être sur Marrakech. Hé non , on finira par aller dormir, et très vite s'endormir.